Nouvelle politique d'adhésion ! Tous les détails
Calendrier Nouveau compte Connexion

Nous savons que la vie de parent est remplie d'imprévus. Nous avons établi notre politique d'annulation et de remboursement en tenant compte de cette réalité, en définissant des délais d'avis les plus courts possibles.

Étant un organisme à but non lucratif vous offrant des services et activités gratuits ou à coût accessible, nous ne pouvons pas prendre la charge des annulations dernières minutes - le jour même ou à moins de 24 h d'avis.

Une journée qui débute avec de la fièvre, un rhume, une gastro, une grippe, un test positif à la Covid-19 ou tout autre maladie présentant un risque de contagion ?

Bien sûr, vous devez rester à la maison ou annuler votre service de répit. C'est désolant de ne pas pouvoir profiter de l'activité ou du service payé. Consolez-vous en vous disant que vous aurez contribué à un organisme qui redonne aux familles de la région.

Merci de votre compréhension

Nous sommes confiants que vous ne sortirez pas perdant avec tout le cœur que nous mettons à vous accompagner, vous soutenir et vous divertir.

Svp, veuillez nous aviser dans les plus brefs délais pour annuler votre présence ou votre service de répit.

Et ce, même pour les activités et services gratuits.

Nous pourrons alors offrir la chance à un autre parent d'en profiter.

Annuler mon inscription

Pour les ateliers ou activités d'une seule séance

  • En cas d'annulation 24 h et plus avant l'activité, nous pouvons vous rembourser, vous créditer le montant total de votre paiement ou transférer votre inscription pour une autre activité d'une même valeur.
  • En cas d'annulation à moins de 24 h de préavis, aucun remboursement, crédit ou transfert ne sera fait.
  • En cas d'absence sans préavis, aucun remboursement, crédit ou transfert ne sera fait.

Bedon & bout'chou se réserve le droit d'annuler les billets réservés d'avance en cas d'absence répétitive.

Annuler mon inscription

Pour les ateliers ou activités en session

  • En cas d'annulation 48 h et plus avant le début de la session, nous pouvons vous rembourser ou vous créditer le montant total de votre paiement.
  • En cas d'annulation à moins de 48 h avant le début de la session, nous pouvons vous rembourser ou vous créditer le montant total de votre paiement moins 10% pour les frais administratifs.
  • En cas d'annulation ou d'absence durant la session aucun remboursement, crédit ou transfert ne sera fait sauf en cas d'une raison médicale majeure appuyée par un billet d'un médecin. Pour raison médicale, un remboursement pourra être fait et sera calculé au prorata des cours restants et des frais d'administration de 10% du montant total du coût d'inscription seront retenus.

Annuler mon inscription

Pour le service de répit / relevailles à domicile

Afin d'assurer la sécurité des familles et de notre équipe d'auxiliaire postnatale, il est très important de réduire les risques de contamination envers les plus vulnérables. Pour ce faire, nous demandons votre collaboration afin de mentionner rapidement à la responsable du répit, toutes présences de :

  • Poux non traités
  • Punaises de lit
  • Gastro
  • Influenza
  • Maladies infantiles (5e maladie, pieds-mains-bouche, rougeole, varicelle, etc.)
  • Symptômes s'apparentant à la Covid-19 (selon les règles en vigueur de la santé publique)

Si l'auxiliaire se rend à domicile alors que vous ou un membre de votre maisonnée présentez l'un des symptômes décrit ci-haut, ou que vous vivez une situation décrit ci-haut, elle devra quitter immédiatement le milieu et certains frais pourraient vous être exigés afin de couvrir le déplacement et le temps de l'auxiliaire.

Pour annuler un répit, contacter la responsable du répit par téléphone : 819-569-3119 poste 107 ou par messenger.

Pour les activités du programme Couches & Câlins

Mardis en famille, Jeudi on sort, Brin d'éveil, Bébé diversité

Svp, veuillez nous aviser dans les plus brefs délais pour annuler votre présence à l'activité. Après 3 absences sans préavis, votre inscription sera annulée pour le reste de la session.

Pour annuler une activité, contacter la responsable du programme Couches & Câlin par téléphone : 819-569-3119 poste 108 ou par messenger.

Politique d'annulation par Bebon & Bout'chou

En cas d'annulation d'une activité, d'un atelier ou d'un service par Bedon & bout'chou, nous vous proposons de transférer votre inscription pour une autre de coût équivalent. Pour les activités ou ateliers en session, une date de reprise vous sera proposée. Si un transfert ou une reprise n'est pas possible, le montant total de votre paiement sera remboursé dans le cas d'une seule séance et au prorata pour les sessions.

Bébé sur le ventre

Nouvelle politique d'adhésion

Effective à compter du 20 avril 2024.

L'adhésion est obligatoire afin de participer aux services et activités offerts gratuitement chez Bedon et bout'chou.

Ce changement fait suite à diverses réflexions, discussions et à l'analyse d'un sondage effectué auprès des familles qui fréquentent notre organisme.

L'adhésion annuelle est au coût de 10,00$ par famille.

Puisque l'accessibilité de nos services est au coeur de notre mission, il est possible de communiquer avec nous si le coût est trop grand, des solutions existent.